0 avis
Evaluation of methicillin-resistant Staphylococcus aureus (MRSA) cases among employees at a workholding manufacturing facility.
(Evaluation des cas d'infections par le staphylocoque doré résistant à la méthicilline chez des salariés d'une usine de fabrication d'outils de serrage).
Etude et rapport | 2009-0098-3103
Edition : National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226-1998, Etats-Unis), 2010, 19 p., ill., bibliogr. (En anglais)
En raison de plusieurs cas rapportés d’infections cutanées par le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA) dans une usine de production d’outils de serrage, des enquêteurs du programme d’évaluation des risques du NIOSH (HHE) ont été invités à déterminer si ces infections de la peau étaient liées à une exposition professionnelle. Les résultats indiquaient que ces infections chez trois employés avaient peu de chance d’être liées au travail. Les analyses n’avaient pas montré la présence de MRSA dans les fluides de coupe et les échantillons de surface prélevés par les enquêteurs. Cependant, les analyses microbiologiques et les tests de pH réalisés ont montré que le niveau de bactéries totales dans les fluides de coupes était très variable et mal contrôlé. Plusieurs machines n'étaient pas munies de contrôles techniques et n’étaient pas encoffrées pour éviter les éclaboussures et les brouillards. Les enquêteurs ont fait des recommandations pour diminuer les risques d’exposition, comprenant des mesures d’ingénierie, un entretien des machines, des mesures d’hygiène et l’utilisation appropriée d’équipements de protection individuelle. Cette publication est disponible en version pdf sur le site du NIOSH : www.cdc.gov/niosh.
Autres documents dans la collection «Health Hazard Evaluation Report 2009-0098-3103.»