0 avis
Evaluation of chemotherapy drug exposure at a veterinary teaching hospital in Michigan.
(Evaluation de l'exposition aux médicaments utilisés en chimiothérapie dans un hôpital d'enseignement vétérinaire du Michigan).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 10, n° 4, avril 2013, pp. D45-D51, ill., bibliogr. (En anglais)
En février 2010, l'Institut national de la sécurité et la santé (NIOSH) a été sollicité pour évaluer les risques pour la santé du personnel de l'exposition aux médicaments utilisés en chimiothérapie dans un hôpital d’enseignement vétérinaire. La cyclophosphamide et l'ifosfamide, mais pas la doxorubicine, ont été détectés sur certains échantillons de surface. Aucun médicament de chimiothérapie n'a été détecté dans l'air. Vu que la doxorubicine se dégradait après avoir été congelée, il n’était pas exclu que ce médicament ait pu être présent lors du prélèvement des échantillons de surface ou d'air. Les médicaments de chimiothérapie plus volatils pouvaient entrer dans la zone de travail. Il n’a pas été possible de déterminer si les symptômes aigus de santé déclarés par les salariés étaient liés aux médicaments. Des recommandations sont formulées pour limiter l'exposition aux médicaments de chimiothérapie et pour maintenir des pratiques de travail cohérentes et l'utilisation des EPI.