0 avis
A cluster of Legionnaires' Disease and associated Pontiac fever morbidity in office workers, Dublin, June-July 2008.
(Grappe de cas de légionellose et morbidité associée à la fièvre de Pontiac chez des employés de bureau, Dublin, juin-juillet 2008).
Article
Publié dans : Journal of Environmental and Public Health, (e-revue), Etats-Unis, vol. 2010, 2010, 5 p., ill., bibliogr. (En anglais)
En juin et juillet 2008, deux employés de bureau ont été admis dans un hôpital de Dublin, avec la maladie du légionnaire. Les enquêtes ont montré que les tours de refroidissement dans le parking au sous-sol étaient la source la plus probable de l'infection. Toutefois, les résultats positifs par réaction en chaîne polymérase (PCR) des échantillons provenant de la tour de refroidissement n’étaient pas corrélés avec les résultats de la culture subséquente. Aussi, de nombreux employés ont signalé des symptômes similaires à la fièvre de Pontiac après la notification du second cas de légionellose. Au total, 54 employés ont été pris en charge par leur médecin généraliste ou un service d'urgence pour des symptômes de la maladie du légionnaire ou de la fièvre de Pontiac. Cependant, tous les tests de laboratoire pour la maladie du légionnaire ou la fièvre de Pontiac étaient négatifs. Dans cette enquête, un e-mail d’alerte a été envoyé en large diffusion pour rechercher les cas et fournir des informations à temps aux employés et médecins. En conclusion de cet article, les auteurs souhaitent la clarification du rôle de la PCR dans le diagnostic de la légionellose et la mise en place d’un test de laboratoire spécifique pour le diagnostic de la forme bénigne de la légionellose et de la fièvre de Pontiac. Cet article est disponible en version pdf sur le site http://www.hindawi.com.