0 avis
Working patterns and vitamin D status in mid-life : a cross-sectional study of the 1958 British birth cohort.
(Modes de travail et statut en vitamine D en milieu de vie : étude transversale de la cohorte de naissance britannique 1958).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 38, n° 12, décembre 2012, pp. 902-907, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d'évaluer l'association entre les habitudes de travail et le statut en vitamine D chez les hommes et les femmes et de déterminer l'influence potentielle des modes de vie et des facteurs socio-économiques. Les auteurs ont utilisé les données d’une cohorte de naissance britannique, et 6 154 participants, qui étaient au travail à temps plein, ont été inclus. Le statut en vitamine D a été mesuré par les concentrations circulantes de 25-hydroxyvitamine D (25 (OH) D). Les informations sur les habitudes de travail et le style de vie ont été obtenues en utilisant un questionnaire. Les résultats ont montré que le travail de nuit et les longues heures de travail étaient associés à des déficits en vitamine D chez les femmes.