0 avis
Developing common metrics of mechanical exposures across aetiological studies of low back pain in working populations for use in meta-analysis.
(Développement de mesures communes des expositions mécaniques à travers les études étiologiques des lombalgies dans les populations de travailleurs à utiliser dans les méta-analyses).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 65, n° 7, juillet 2008, pp. 467-481, ill., bibliogr. (En anglais)
L'un des challenges de la réalisation de méta-analyses sur la relation entre les expositions mécaniques professionnelles et la lombalgie est dû au fait que les expositions mécaniques sont rapportées de multiples façons. Les auteurs ont donc développé un ensemble d'échelles de 7 points pour saisir l'intensité de plusieurs paramètres importants des expositions mécaniques qui pourraient être liées au développement des lombalgies chez les travailleurs. Ces échelles ont ensuite été testées par une enquête auprès d'experts dans les domaines de la biomécanique et de l'ergonomie à qui l'on a demandé de classer les expositions professionnelles issues de la littérature à l'aide de ces échelles. En conclusion, un ensemble commun d'échelles pouvant être appliquées à l'ensemble des études épidémiologiques pourraient être utile pour quantifier la relation entre exposition mécanique au travail et lombalgie dans les revues systématiques et les méta-analyses.