0 avis
Hearing difficulty attributable to employment by industry and occupation : an analysis of the national health interview survey-United States, 1997 to 2003.
(Difficultés d'audition imputables au travail par industrie et par profession : analyse de l'enquête nationale américaine sur la santé menée par entretiens, de 1997 à 2003).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 1, janvier 2008, pp. 46-56, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était d'estimer la charge nationale des difficultés d'audition chez les travailleurs américains. Les données concernant 130 102 employés entre 18 et 65 ans issues de l'enquête nationale sur la santé menée par entretiens entre 1997 et 2003 ont été analysées pour estimer la prévalence dans la population et la fraction attribuable à l'exposition professionnelle. Les résultats ont montré que la prévalence des difficultés d'audition dans la population était de 11,4 % dont 24 % était attribuable à l'exposition professionnelle. Les taux de prévalence ajustés étaient plus élevés pour les chemins de fer, les mines et les entreprises de fabrication de métaux. Des risques accrus de difficultés d'audition ont été observés chez les mécaniciens, les machinistes et les techniciens d'équipements de transport. En conclusion, les risques diffèrent selon les types d'industries. Les emplois les plus touchés devraient mettre en place des méthodes de prévention pour réduire les risques de surdité.