0 avis
Characteristics of US workers whose blood lead levels trigger the medical removal protection provision, and conformity with biological monitoring requirements, 2003-2005.
(Caractéristiques des travailleurs américains dont les taux de plombémie déclenchent un changement de poste sur avis médical, et conformité avec les exigences de surveillance biologique, 2003-2005).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 51, n° 9, septembre 2008, pp. 691-700, ill., bibliogr. (En anglais)
Les travailleurs ayant des niveaux de plomb dans le sang (BLLs) supérieurs à 60 mg / dl (50 mg / dl pour le BTP) ou ayant eu trois BLLs ou plus consécutifs en 6 mois qui atteignaient en moyenne au moins 50 mg / dl doivent être retirés du travail impliquant une exposition au plomb qui dépasse le seuil d'intervention OSHA. Cette étude avait pour objectif d'évaluer la proportion de travailleurs ayant des BLLs qui déclenchent les procédures de retrait médical préventif en fonction de leur secteur d'activité, et de déterminer si les travailleurs avaient reçu un suivi approprié des taux de plombémie. Trois ans (2003-2005) de données du programme de l'Adult Blood Lead Epidemiology and Surveillance ont été analysées afin d'identifier les industries concernées. Les valeurs des taux ajustés (RR) des adultes avec de telles BLLs ont été estimées par secteur d'activité par rapport à l'industrie de fabrication des batteries en utilisant des modèles de régression de Poisson. Sur les 13 724 adultes avec des BLLs supérieurs à 25 mg / dl, un total de 533 adultes avaient des BLLs déclenchant un retrait médical. Les RR des adultes ayant des BLLs déclenchant un retrait médical étaient plus élevés dans les activités de peinture et de revêtements muraux (RR = 22,1) suivie par la construction d'autoroutes, de rues et de ponts (RR = 14,7), le secteur de l'amusement, des jeux et des loisirs (RR = 11,4), et la fabrication de produits en verre (RR = 10,1). Globalement, 29 % des adultes avec BLLs déclenchant un retrait médical avaient reçu un suivi approprié de leur taux de plomb sanguin et avaient été autorisés à retourner à leur poste. Ces résultats suggèrent que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour prévenir la surexposition au plomb chez les adultes, et assurer une bonne gestion médicale de ces travailleurs qui remplissent les critères du retrait médical.