0 avis
Review of skin permeation hazard of bitumen fumes.
(Revue des données concernant la pénétration percutanée des fumées de bitume). Extrait de : Proceedings of the health effects of occupational exposure to emissions from asphalt/bitumen symposium. Dresde (Allemagne), 7-8 juin 2006.
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 4, supplément 1, 2007, pp. 237-244, ill., bibliogr. (En anglais)
Les risques potentiels pour la santé liés à l'exposition de la peau et à l'absorption des fumées de bitume et composés analogues sont peu connus. Le comité MAK allemand a attribué une notification d'action percutanée aux fumées de bitume. Cependant l'attribution d'une mention d'action percutanée des fumées de bitume est toujours l'objet de débats. L'organisme américain ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists) a conclu en 1999 qu'une notification d'action percutanée des fumées de bitume n'était pas justifiée. En 2000, le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) n'a pas mentionné cet aspect dans les conclusions de sa revue des risques pour la santé des fumées de bitume. Cet article présente une revue des données récentes concernant les connaissances scientifiques sur la pénétration percutanée des fumées de bitume chez les salariés.