The world trade center clean up and recovery worker cohort study : respiratory health amongst cleanup workers approximately 20 months after initial exposure a the disaster site.


(Etude de cohorte des travailleurs affectés au nettoyage et à la réhabilitation du World Trade Center : bilan de santé respiratoire des travailleurs du nettoyage environ 20 mois après l'exposition initiale sur le site de la catastrophe).


Article

TAO X.G. | MASSA J. | ASHWELL L. | DAVIS K. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 10, octobre 2007, pp. 1063-1072, ill., bibliogr. (En anglais)

La santé respiratoire des travailleurs du nettoyage du site de la catastrophe du World Trade Center (WTC) a été évaluée environ 20 mois après l'exposition initiale pour estimer le risque de symptômes des voies respiratoires basses. En 2003, un auto-questionnaire recherchant des informations sur les expériences vécues sur le site, la santé respiratoire actuelle et passée, et le tabagisme a été envoyé à 4 546 travailleurs employés sur le site (taux de réponse 25 %), et 2 103 travailleurs n'ayant jamais été sur le site (taux de réponse 12 %). Par rapport aux sujets n'ayant jamais été sur le site, les travailleurs du WTC avaient trois fois plus de risques de rapporter des symptômes respiratoires (rapport de taux RR = 3,40, intervalle de confiance à 95 % : 2,33-4,94). En conclusion, ces résultats suggèrent un impact sur la santé respiratoire lié au travail sur le site du WTC et indiquent la nécessité de poursuivre la surveillance d'éventuels effets à long terme.

Suggestions

Du même auteur

An assessment of universal versus risk-based hepatitis C virus testing of source patients postexposure to blood and body fluids among healthcare workers. = (Evaluation du dépistage du virus de l'hépatite C universel ou en fonction des risques chez les patients sources après incident d'exposition au sang et aux fluides corporels parmi les personnels soignants).. 5. 48 | TAO X.G.

An assessment of universal versus risk-based hepatitis C virus testing of source...

Article | TAO X.G. | 2006

Le but de cette étude était d'évaluer l'impact des tests de dépistage du virus de l'hépatite C (VHC) systématiques ou pratiqués en fonction des risques chez les patients sources (SP) après un accident d'exposition au sang ou aux f...

Industry-wide study of mortality of pulp and paper mill workers. = (Etude de mortalité chez les travailleurs de l'industrie du papier et de la pâte à papier).. 4. 33 | MATANOSKI G.M.

Industry-wide study of mortality of pulp and paper mill workers.

Article | MATANOSKI G.M. | 1998

Expanded analysis of injury mortality among unionized construction workers. = (Analyse statistique étendue de la répartition des catégories d'accidents mortels chez des travailleurs syndiqués du secteur du bâtiment).. 4. 37 | CHEN G.X.

Expanded analysis of injury mortality among unionized construction workers.

Article | CHEN G.X. | 2000

Le but de cette étude a été d'évaluer l'impact de l'accroissement du nombre de catégories d'accidents, sur le calcul des taux de mortalité dans le cadre des études de mortalité au travail. Pour cela, les données provenant de quatr...

Chargement des enrichissements...