0 avis
Comparison of subjective symptoms and hot prevention measures in summer between traffic control workers and construction workers in Japan.
(Comparaison des symptômes subjectifs et des mesures de prévention mises en place en été contre la chaleur, chez des agents de la circulation et des salariés du secteur du BTP au Japon).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 45, n° 1, janvier 2007, pp. 91-99, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont déterminé la prévalence des symptômes subjectifs chez des agents de la circulation (groupe1) et des salariés du secteur du BTP (groupe 2) au Japon en été. Les mesures de prévention mises en place par les 2 groupes ont été comparées. La prévalence des symptômes rapportés par le 1er groupe était significativement plus faible que celle du groupe 2. Ces symptômes étaient des douleurs ou des engourdissements dans les extrémités supérieures. Le groupe 2 avait mis en place plus de mesures de prévention (changement fréquent de vêtement et protection de la tête (et des yeux en particulier) et du cou). Les auteurs recommandaient de mettre en place les mesures suivantes : choisir des vêtements permettant la respiration de la peau, éviter la consommation d'alcool, protéger les bras et le visage. Pour le secteur du BTP, les auteurs recommandaient également de mettre à la disposition des salariés une salle de repos à air conditionné.