0 avis
Risk for hypertension in workers exposed to carbon disulfide in the viscose rayon industry.
(Risque d'hypertension chez des travailleurs exposés au disulfure de carbone dans l'industrie des tissus de rayonne viscose).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 1, janvier 2007, pp. 22-27, ill., bibliogr. (En anglais)
L'exposition chronique au disulfure de carbone (CS2) est associée à l'hypertension, l'élévation du cholestérol, l'artériosclérose, les maladies cardiaques ischémiques et leur mortalité, des effets sur le système nerveux et la fonction de reproduction, et des déficits auditifs. Le but de cette étude était d'évaluer le risque d'hypertension chez des hommes de l'industrie de la rayonne exposés au CS2. 251 travailleurs de cette industrie et 226 employés recrutés dans deux entreprises de Taïwan, ont été examinés et interrogés, et comparés en ce qui concerne le risque hypertension. Les concentrations de CS2 dans l'air des sites de travail ont été mesurées. En conclusion, les résultats de cette étude suggèrent qu'il faut une longue période d'exposition au CS2 pour que les travailleurs de la rayonne développent une hypertension.