0 avis
Evaluation de la qualité de l'air dans les porcheries équipées d'un système de séparation liquide-solide des déjections.
Etude et rapport | R-460
Edition : Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 2006, 35 p., ill., bibliogr.
La recherche de solutions aux problèmes de gestion du lisier se déroule dans le contexte du moratoire sur le développement de la production porcine et du nouveau règlement sur les exploitations agricoles au Québec. Dans le cas présent, l'activité concerne un système consistant à séparer quotidiennement les déjections solides et liquides des porcs, lequel répondrait ainsi aux exigences environnementales sur l'élimination des odeurs et le contrôle du phosphore, tout en permettant de diminuer la formation de gaz toxiques et de bioaérosols dans l'air des porcheries. À la demande du Centre du porc du Québec et de l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA), l'IRSST collabore à ce projet en évaluant la qualité de l'air et, indirectement, l'exposition des travailleurs.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-460.»