0 avis
Indicators of moisture and ventilation system contamination in US office buildings as risk factors for respiratory and mucous membrane symptoms : analyses of the EPA base data.
(Indicateurs d'humidité et contamination des systèmes de ventilation d'immeubles de bureaux aux Etats-Unis comme facteurs de risque de symptômes au niveau des voies respiratoires et de la muqueuse : analyses des données de la base EPA).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 3, n° 5, mai 2006, pp. 225-233, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était d'évaluer le lien entre l'humidité dans des immeubles de bureaux et les symptômes au niveau de la muqueuse et des voies respiratoires chez des employés de bureau, en utilisant les informations de la base de données américaine EPA. Ces données ont été collectées sur un échantillon de 100 immeubles aux Etats-Unis. Les résultats ont montré que la présence d'humidité ou la contamination des systèmes de ventilations pouvaient entraîner des effets nocifs et irritants pour les voies respiratoires des employés de bureau. Cependant, cette analyse n'a pas permis de confirmer les différents risques identifiés dans de précédentes études. Des études intégrant des mesures plus rigoureuses sur les risques environnementaux sont nécessaires afin de mieux définir les risques liés à l'humidité dans les immeubles.