0 avis
Air contaminant exposures among transportation security administration (TSA) "checked baggage" screeners at four international airports.
(Expositions à des polluants contenus dans l'air d'un groupe de contrôleurs de bagages de l'administration de la sécurité des transports dans 4 aéroports internationaux).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 3, n° 4, avril 2006, pp. D36-D41, ill., bibliogr. (En anglais)
En janvier 2004, le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a reçu plusieurs demandes de la part de l'administration de la sécurité des transports (Transportation Security Administration (TSA)) afin d'évaluer les risques pour la santé du personnel dans 4 aéroports internationaux : Palm Beach, Floride (PBI) ; Miami, Floride (MIA) ; Washington-Dulles, Dulles, Virginia (IAD) ; et Baltimore-Washington (BWI), Linthicum, Maryland. Ces demandes concernaient plus particulièrement les émissions provenant des moteurs des remorqueurs utilisés dans les zones de contrôle des bagages. L'étude a porté sur un groupe de 40 personnes. Des difficultés respiratoires, des vertiges et des maux de têtes ont été rapportés. Suite à ces visites, le NIOSH a détecté pour chaque aéroport, et grâce à des échantillonnages environnementaux et individuels, la présence de carbone, de dioxyde d'azote, de monoxyde d'azote et de monoxyde de carbone et de composés organiques volatils dans les échappements de diesel. Les valeurs mesurées étaient en dessous des valeurs limites d'exposition professionnelle. Quelques recommandations sont données.