Identification of potential sources of arsenic exposure during scrapyard work at a former uranium enrichment facility.


(Identification des sources potentiels d'exposition à l'arsenic lors d'opération de démolition dans une ancienne usine d'enrichissement d'uranium).


Article

MAZZUCKELLI L. | METHNER M.M.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 1, n° 9, septembre 2004, pp. D96-D100, bibliogr. (En anglais)

Etude menée en 2002 par le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) suite à la détection d'une contamination à l'arsenic inorganique lors du démantèlement d'une usine de diffusion gazeuse en cascade pour l'enrichissement de l'uranium. Cet étude de cas montre comment le NIOSH a identifié les sources de contamination et présente les recommandations adoptées pour réduire l'exposition des salariés.

Suggestions

Du même auteur

Hazard surveillance for industrial magnetics fields. 1. Walkthrough survey of am...

Article | METHNER M.M. | 2000

Cet article présente une analyse des champs magnétiques et de leurs sources ainsi qu'une méthode d'étude des caractéristiques des champs magnétiques par l'étude de la forme d'onde.

Air contaminant exposures among transportation security administration (TSA) "ch...

Article | METHNER M.M. | 2006

En janvier 2004, le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a reçu plusieurs demandes de la part de l'administration de la sécurité des transports (Transportation Security Administration (TSA)) afin d'évaluer...

Identification and characterization of potential sources of worker exposure to c...

Article | METHNER M.M. | 2007

Le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a reçu une demande d'évaluation des risques pour la santé d'un laboratoire universitaire de recherche utilisant des nanofibres de carbone (CNFs) pour produire des ma...

Chargement des enrichissements...