0 avis
A comparison of self-reported sickness absence with absences recorded in employer's registers : evidence from the Whitehall II study.
(Comparaison de l'absentéisme pour maladie auto-rapporté et des absences enregistrées par l'employeur : preuves émanant de l'étude de Whitehall II).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 62, n° 2, février 2005, pp. 74-79, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de comparer les jours d'absentéisme pour maladie auto-rapportés sur les 12 derniers mois avec les absences enregistrées par l'employeur sur la même période (données issues des registres). Les données sur l'absentéisme pour maladie auto-rapportées au cours des de 12 mois précédent l'étude (1985-1988) ont été comparées avec les enregistrements des employeurs sur la même période chez 2 406 femmes et 5 589 hommes, participant à l'étude de Whitehall II des fonctionnaires britanniques. Les résultats suggèrent que l'accord entre le nombre annuel de jours d'absence auto-rapportés et enregistrés est relativement bon entre les deux sexes et que les associations avec la santé sont équivalentes pour les deux mesures.