0 avis
Ill-health retirement : a survey of decision making by occupational physicians working for local authority fire and police services.
(Mise à la retraite pour raisons de santé : une enquête sur les décisions prises par les médecins du travail s'occupant des brigades de pompiers et des services de police).
Article
Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, n° 6, septembre 2004, pp. 379-386, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de rechercher l'impact de la qualification, de l'expérience et des états de services sur les décisions de mise à la retraite pour raisons de santé des forces de police et des brigades incendie, prises par les conseillers médicaux. L'enquête permet aux auteurs de conclure qu'en dépit d'un accord général dans l'ensemble, les résultats suggèrent une incohérence dans la prise de décisions de mise à la retraite pour raisons de santé de ces deux catégories professionnelles dans certains cas. L'expérience apparaît comme un facteur de concordance dans la prise de décision.