0 avis
Nonfatal occupational injuries from slips, trips, and falls among older workers treated in hospital emergency departments, United States 1998.
(Accidents du travail non mortels par glissades, trébuchements, et chutes chez des travailleurs âgés traités dans les services d'urgence hospitaliers, Etats-Unis 1998).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 46, n° 1, juillet 2004, pp. 32-41, ill., bibliogr. (En anglais)
Les chutes sont une cause majeure d'accident chez les personnes âgées. Etant donné l'avancée en âge de la population active, la pénurie d'informations sur les chutes professionnelles chez les sujets âgés devrait être un sujet de préoccupation. Un échantillon statistique national issus des services d'urgence hospitaliers a été utilisé pour caractériser les chutes en milieu de travail. Les résultats ont montré que les travailleurs âgés n'avaient pas de risque accru de chutes, mais étaient plus souvent hospitalisés après une chute que les travailleurs plus jeunes. Les chutes de plain-pied étaient les plus fréquentes chez les travailleurs âgés. Les chutes de hauteur étaient plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes. Les descriptions rapportées de cas de chutes de plain-pied impliquaient généralement des sols sales et des risques de trébuchement. En conclusion, les programmes de prévention des chutes ciblés sur les travailleurs âgés devraient examiner les sources extrinsèques de chutes, en particulier l'adhérence des sols, leur nettoyage, et les chaussures.