0 avis
A descriptive analysis of nonfatal occupational injuries to older workers, using a national probability sample of hospital emergency departments.
(Analyse descriptive des accidents du travail chez les travailleurs âgés à partir d'un échantillon national des services hospitaliers d'urgence).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 39, n° 9, septembre 1997, pp. 855-865, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a utilisé les données du système de surveillance des services hospitaliers d'urgence pour examiner les accidents du travail chez les travailleurs âgés de 55 ans et plus au cours de l'année 1993. Le taux de lésions pour les hommes est de 1,06 pour 100 travailleurs et de 0,76 pour les femmes. Les fractures et les luxations sont les lésions les plus courantes suite à des chutes chez les travailleurs de plus de 65 ans. Le secteur des services présente le nombre le plus important de lésions, tandis que le taux de lésions le plus élevé se trouve dans le secteur de l'agriculture, la sylviculture et la pêche. Des études plus approfondies sont nécessaires pour préciser les caractéristiques de cette population de travailleurs âgés.