Changing patterns of pneumoconiosis mortality. United-States, 1968-2000.


(Fluctuations de la mortalité liée aux pneumoconioses. Etats-Unis, 1968-2000).


Article

SYAMLAL G. | PHILIPS C. | CASTELLAN R.M.

Publié dans : MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report, Etats-Unis, vol. 53, n° 8, 23 juillet 2004, pp. 627-630, 632, ill., bibliogr. (En anglais)

Les pneumoconioses sont causées par l'inhalation et le dépôt de poussières dans les poumons, conduisant à la fibrose du poumon et d'autres changements parenchymateux. Beaucoup de sujets présentant une pneumoconiose au premier stade sont asymptomatiques, mais son stade avancé s'accompagne souvent d'une invalidité et d'un décès précoce. Les pneumoconioses connues comptent la pneumoconiose du travailleur de charbon, la silicose, l'asbestose, la pneumoconiose de poussière mixte, la graphitose et la talcose. Il n'existe pas de traitement efficace pour ces maladies. Ce rapport décrit les changements dans le temps de la mortalité par pneumoconiose sur la période 1968-2000, qui indique une diminution globale de la mortalité liée à cette pathologie.

Suggestions

Du même auteur

Estimation of the number of workers exposed to respirable crystalline silica by industry : analysis of OSHA compliance data (1979-2015)). = (Estimation du nombre de travailleurs exposés à la silice cristalline respirable par industrie : analyse des données de conformité de l’OSHA (1979-2015).. 63 | DONEY B.C.

Estimation of the number of workers exposed to respirable crystalline silica by ...

Article | DONEY B.C. | 2020

La silice cristalline respirable (SCR) peut potentiellement causer la silicose, le cancer du poumon et l'insuffisance rénale. Cette étude avait pour objectif d’estimer les pourcentages de travailleurs potentiellement surexposés à ...

Chronic obstructive pulmonary disease mortality by industry and occupation. United States, 2020. = (Mortalité due à la bronchopneumopathie chronique obstructive par secteur industriel et par profession. Etats-Unis, 2020). | SYAMLAL G.

Chronic obstructive pulmonary disease mortality by industry and occupation. Unit...

Article | SYAMLAL G. | 2022

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) était la sixième cause de décès aux Etats-Unis en 2020. Les expositions sur le lieu de travail et le tabagisme sont des facteurs de risque de BPCO. En 2020, 316 023 (10,3 %) décè...

Epidemiologic investigation of respiratory morbidity at a nylon flock plant. = (Etude épidémiologique de la morbidité respiratoire dans une usine de flocage de nylon).. 6. 38 | WASHKO R.M.

Epidemiologic investigation of respiratory morbidity at a nylon flock plant.

Article | WASHKO R.M. | 2000

Etude menée au sein de l'usine de flocage de nylon de Rhode Island où les travailleurs employés à la production et la maintenance présentaient fréquemment des irritations des yeux et de la gorge, des manifestations respiratoires e...

Chargement des enrichissements...