0 avis
Workshop on airways disease and occupational exposure to particulates not otherwise classified/regulated.
(Séminaire sur les troubles des voies respiratoires et l'exposition professionnelle aux particules ne faisant pas l'objet de réglementation ou de classement particulier). Pittsburg (Etats-Unis), 7-8 octobre 1996.
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Pays-Bas, vol. 13, n° 8, août 1998, pp. 575-620, ill., bibliogr. (En anglais)
Présentation des résultats des différents groupes de travail participant à ce séminaire sur les pathologies respiratoires et l'exposition professionnelle aux particules non réglementées ou "Particulates Not Otherwise Classified" (PNOC), organisé par deux instituts américains : Association of Occupational and Environmental Clinic et le National Institute for Occupationel Safety and Health (NIOSH). Il n'existe pas de preuve spécifique sur la toxicité des PNOC. Bien que ces particules n'engendrent pas de fibroses ou d'effets systémiques, elles ne sont pas considérées comme biologiquement inertes. L'objectif de ce séminaire est de faire le point sur l'état des connaissances sur l'exposition professionnelle et les effets sur la santé des PNOC.