0 avis
Critical incident stress debriefing and its effects on coping strategies and anger in a sample of Australian police officers involved in shooting incidents.
(Effets des entretiens de débriefing post-critiques sur les stratégies d'adaptation au stress et les sentiments de colère dans un groupe d'officiers de police australiens impliqués dans des incidents avec tirs d'armes à feu).
Article
Publié dans : Work and Stress, Royaume-Uni, vol. 13, n° 2, avril-juin 1999, pp. 144-161, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a examiné dans quelle mesure les entretiens de débriefing intervenant après un incident particulièrement stressant (Critical Incident Stress Debriefing (CISD)) étaient efficaces en agissant sur deux types de symptômes liés au stress : les stratégies d'adaptation négatives et les sentiments de colère. Deux groupes d'officiers de police australiens ayant vécu des incidents impliquant des tirs d'armes à feu ont été examinés. L'un des groupes a eu droit à des entretiens de CISD et l'autre non. Le premier groupe a montré une diminution significative des niveaux de colère et un meilleur recours à des stratégies d'adaptation positives. Les résultats sont discutés à la lumière des conditions de vie des officiers ayant pu influer sur les réactions à de tels incidents.