0 avis
Control of exposure to airborne viable microorganisms during remediation of moldy buildings ; report of three case studies.
(Contrôle de l'exposition aux micro-organismes pendant la démolition d'immeubles présentant des traces de moisissures : trois études de cas).
Article
Publié dans : American Industrial Hygiene Association Journal, Etats-Unis, vol. 59, n° 7, juillet 1998, pp. 455-460, ill., bibliogr. (En anglais)
Trois méthodes de confinement de chantier couramment utilisées en construction ont été mises en oeuvre pour limiter la prolifération de micro-organismes lors de la démolition d'immeubles malsains. Pour chaque cas, les concentrations en micro-organismes ont été mesurées dans les zones de travail et adjacentes par des prélèvements individuels et d'air ambiant. Les résultats montrent que les techniques de confinement classiques peuvent être utilisées pour limiter la prolifération des micro-organismes. Les concentrations en micro-organismes mesurées à l'intérieur des chantiers de démolition peuvent être élevées ; c'est pourquoi le port de protection individuelle s'avère nécessaire.