Lits de soins : les choisir au cours d'une démarche multidisciplinaire, intégrer des critères ergonomiques.


Extrait de : 31e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Intervenir par l'ergonomie. Regards, diagnostics et actions de l'ergonomie contemporaine. Bruxelles (Belgique), 11-13 septembre 1996.


Acte congres

OTT C.

Edition : Société d'ergonomie de langue française (SELF), Section informatique et sciences humaines, Université libre de Bruxelles (SISH-ULB, 2 rue des Canonniers, 1400 Nivelles, Belgique), 1996, vol. 1, 394 p., pp. 163-166, bibliogr.


Le lit, lieu de repos et de soins est la pièce principale du mobilier d'une chambre hospitalière et un outil de travail essentiel pour le personnel soignant. La démarche au cours de laquelle ont été prises en compte des données issues de l'analyse des situations de travail, s'est attachée à faire apparaître les implications possibles de certains choix dans le but d'intégrer dans les décisions d'achat des critères ergonomiques à côté des critères techniques et nécessairement économiques.

Suggestions

Du même auteur

Le lève-patient sur rail. Bilan d'une évaluation à l'Assistance publique - Hôpit...

Brochure | DACT/ID/BG/GO/HP/GR/96/75 | DAGUET I. | 1996

La mobilisation manuelle des patients peut induire des lésions lombaires mais aussi des accidents musculo-articulaires des membres supérieurs. Dans ce document, les résultats d'une évaluation sur le terrain des lève-patients sur r...

D'une réflexion globale sur la restauration hospitalière au projet de restructur...

Acte congres | Numéro 88 | OTT C. | 1994

Une réflexion transversale et pluridisciplinaire en cours à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris permet la confrontation des points de vue de l'ergonome, de l'ingénieur, de l'architecte, du vétérinaire et des professionnels d...

Chargement des enrichissements...