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L'anticipation et la prévision dans la conduite de processus continu : quel types d'aide à l'opérateur ?
Extrait de : 30e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Ergonomie et production industrielle. L'homme dans les nouvelles organisations. Biarritz, 27-29 septembre 1995.
Acte congres
Edition : Innovation logiciel système (ILS) de Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne Pays Basque (50-51 allées Marines, BP 215, 64102 Bayonne Cedex), 1995, 726 p., pp. 361-369, ill., bibliogr.
L'auteur montre comment l'opérateur peut extraire et utiliser les régularités d'un processus sériel pour anticiper le déroulement du processus. Plus qu'une réelle prévision, il se livre surtout à la reconnaissance de situation, le mécanisme sous-jacent étant essentiellement d'ordre implicite. Les résultats suggèrent un certain nombre de recommandations en matière de conception d'interfaces homme-machine et de systèmes d'aide à la décision.