0 avis
Validity of a diary estimating exposure to tasks, activities, and postures of the trunk.
(Validité de la tenue d'un journal par les travailleurs concernés pour l'estimation de l'exposition professionnelle : tâches, actions effectuées et positions prises, postures du tronc).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 66, no 3, septembre 1994, pp. 173-178, ill., bibliogr. (En anglais)
La validité de la tenue d'un journal par les travailleurs pour l'estimation de l'exposition a été évaluée par comparaison avec des données dérivant de l'observation de travailleurs sur une journée de travail. Deux populations ont été étudiées : 32 chauffeurs de camions et 5 infirmières. Les infirmières et 16 des conducteurs ont rempli une version supplémentaire du journal, abrégée, au cours d'une autre journée de travail. Aucune des 2 versions n'était réellement le reflet des observations sur le terrain. Ainsi, la tenue d'un journal ne présente pas d'intérêt pour la quantification de la durée d'exposition à différents facteurs de risque au niveau individuel. Les observations ergonomiques sur le terrain ne peuvent donc être remplacées par ce type d'auto-évaluation.