A comparison of approaches to modeling the relationship between ergonomic exposures and upper extremity disorders.


(Comparaison des approches d'évaluation appliquées à la modélisation de la relation entre l'exposition aux facteurs de risque ergonomiques et les troubles des membres supérieurs).


Article

PUNNETT L. | VAN DER BEEK A.J.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 37, n° 6, juin 2000, pp. 645-655, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cet article était double. Premièrement, les auteurs ont exploré des solutions alternatives pour l'élaboration de plusieurs types d'indices d'exposition aux facteurs d'astreinte ergonomiques des membres supérieurs (méthode statistique d'analyse par régression à plusieurs variables), et ont tenté d'adapter ces indices aux données acquises sur le terrain, dans une population de travailleurs de la fabrication automobile. La deuxième partie de ces travaux a consisté à évaluer la validité d'un modèle théorique (programme LISREL), reliant divers facteurs de risque ergonomiques aux symptômes des troubles musculosquelettiques, afin de déterminer si cette seconde approche fournissait des résultats différents.

Suggestions

Du même auteur

Shoulder disorders and postural stress in automobile assembly work. = (Pathologies de l'épaule et astreinte posturale dans le montage automobile).. 4. 26 | PUNNETT L.

Shoulder disorders and postural stress in automobile assembly work.

Article | PUNNETT L. | 2000

Une étude cas-témoins a été menée dans une usine d'assemblage automobile pour évaluer le risque de pathologies de l'épaule lié aux postures de travail. Plusieurs objectifs spécifiques étaient poursuivis : appliquer une méthode d'o...

Predictors of return to work following tunnel release. = (Eléments prédictifs de la reprise du travail à la suite d'une intervention sur canal carpien).. 1. 31 | KATZ J.N.

Predictors of return to work following tunnel release.

Article | KATZ J.N. | 1997

On sait peu de choses sur les éléments qui permettent de prévoir la reprise du travail à la suite d'une intervention sur le canal carpien. Des patients engagés dans une étude prospective de population concernant le syndrome du can...

Predictors of low back pain in nursing home workers after implementation of a safe resident handling programme. = (Facteurs prédictifs de lombalgie chez des infirmiers à domicile après la mise en place d'un programme de manutention sans risque des patients).. 6. 74 | GOLD J.E.

Predictors of low back pain in nursing home workers after implementation of a sa...

Article | GOLD J.E. | 2017

Les personnels de santé ont des taux élevés de lombalgie (LBP) liés à la manutentio des patients. Une grande organisation d’infirmiers à domicile a connu une diminution des contraintes biomécaniques, une réduction des coûts et du ...

Chargement des enrichissements...