0 avis
De l'invisible à l'indicible. Les conditions de travail dans les salles blanches. Recherche dans l'industrie de la microélectronique.
Livre
Edition : Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Institut de recherche sur les sociétés contemporaines (IRESCO), Groupe d'étude sur la division sociale et sexuelle du travail (GEDISST, 59-61 rue Pouchet, 75849 Paris Cedex 17), 1990, pag. mult., ill., bibliogr.
Evaluation des principales questions relatives aux salles blanches : développement des salles blanches dans l'industrie, corrélation entre évolution technologique et conditions de travail, carence d'études relatives à ce domaine. Problèmes communs aux secteurs utilisateurs de salles blanches (ambiances sonore, thermique et climatique, lumineuse), port d'une tenue spéciale, difficultés de communication, maintenance et entretien dans les salles blanches. Problèmes spécifiques au secteur de la microélectronique : risques physiques et chimiques associés à la fabrication des "puces", exigences visuelles lors de la fabrication des circuits intégrés, etc.