0 avis
Prevention of hypertension due to long working hours and other work hazards is needed to reduce the risk of cardiovascular disease.
(La prévention de l’hypertension due aux longues heures de travail et à d’autres risques liés au travail est nécessaire pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires).
Article
Est Publié dans : Scandinavian Journal of Work Environment and Health, vol.51 n°1, janvier 2025, pp.48-52, ill., bibliogr.
L'hypertension est le principal facteur de risque des maladies cardiovasculaires et peut être causée par de longues heures de travail et par d'autres risques professionnels. Cet article met en évidence le fait que la durée du travail et le stress psychosocial professionnel sont des facteurs modifiables pour prévenir l'apparition de l'hypertension et que la prévention primaire doit être plus importante. L'article préconise l'utilisation de la mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA) sur 24 heures, la méthode la plus précise dans les programmes de dépistage et de surveillance en milieu de travail. Cela permettrait de déterminer les facteurs de risque professionnel, les emplois à haut risque, afin d'améliorer les conditions de travail. Les auteurs de cet article citent une étude d'intervention canadienne qui a montré qu'une diminution des facteurs de stress psychosociaux au travail entraînait une baisse significative de la pression artérielle et de la prévalence de l'hypertension dans le groupe d'intervention. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les mécanismes reliant les facteurs liés au travail à l'hypertension et aux maladies cardiovasculaires. Enfin, l'article met en avant l'importance d'évaluer les interventions organisationnelles, telles que les négociations collectives, les coopératives de travailleurs ou les interventions législatives et réglementaires.
Autres articles du numéro «Scandinavian Journal of Work Environment and Health»