0 avis
Mortality of older construction and craft workers employed at department of energy nuclear sites : follow-up through 2016.
(Mortalité des travailleurs de la construction et artisans âgés employés sur les sites nucléaires du ministère de l'énergie : suivi jusqu'en 2016).
Article
Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.62 n°9, septembre 2019, pp.742-754, ill., bibliogr.
Le but de cette étude était de déterminer les risques professionnels auxquels sont exposés les travailleurs de la construction et les artisans employés sur les sites nucléaires du ministère américain de l'énergie. Dans cet objectif, la mortalité des participants au programme national de dépistage médical des métiers du bâtiment (BTMed) a été comparée à la mortalité en population générale. La cohorte suivie comprenait 24 086 participants au programme BTMed inscrits entre 1998 et 2016, avec 5 203 décès. Les ratios de mortalité standardisés par cause ont été calculés sur la base des taux de mortalité américains. D’après les résultats de l’étude, la mortalité était élevée pour toutes les causes, tous les cancers, les cancers de la trachée, des bronches, des poumons et du système lymphatique et hématopoïétique, le mésothéliome, la maladie pulmonaire obstructive chronique, l'asbestose, les blessures liées au transport et d'autres blessures, en particulier celles causées par un empoisonnement accidentel, ce qui suggère un effet possible de l'épidémie d'opioïdes. Hormis les autres blessures, les profils de mortalité étaient très similaires à ceux rapportés par le passé dans cette population. Les travailleurs de la construction employés sur les sites du ministère présentaient un risque significativement accru de maladies professionnelles. Toutes les périodes d’emploi étaient concernées, y compris après 1990. Les risques de cancer correspondaient étroitement aux indemnisations pour cancer par le ministère en lien avec l'exposition aux rayonnements. Le risque élevé de cancer du poumon confirme l'intérêt d'une détection précoce de cette maladie. En conclusion, une surveillance médicale continue est importante.
Autres numéros de la revue «American Journal of Industrial Medicine»