0 avis
Evaluation de l'activité posturale liée aux exigences de visibilité au poste de conduite d'un chariot élévateur, par l'étude des mouvements latéraux de la tête.
Extrait de : Risque et sécurité dans le domaine du transport. 2es Journées d'études nationales de l'AFTIM. Avignon, 25-27 mars 1987.
Acte congres
Edition : Paris, Association française des techniciens, ingénieurs de sécurité et des médecins du travail (AFTIM), 1987, 2 vol., pag. mult., ill., bibliogr., 12 p., ill.
Objectifs de l'étude : contribution à une meilleure connaissance des déplacements latéraux de la tête (amplitude et fréquence) au poste de conduite d'un chariot (le chariot utilisé est un chariot élévateur thermique à prise frontale avec cabine, équipé d'un mât à fenêtre centrale) et établissement de relations éventuelles entre mouvements de tête, caractéristiques des situations de travail (dans l'étude 4 situations simulées : conduite à vide, chargement, conduite en charge, déchargement) et stratégies des caristes. Enregistrement des mouvements de tête latéraux de 8 conducteurs, présentation des résultats Discussion.