Dust control during bag opening, emptying and disposal.


(Réduction de l'empoussièrement lors de l'ouverture, du vidage et de l'élimination des sacs contenant des produits pulvérulents).


Article

HEITBRINK W.A. | Mc KINNERY W.N.

Publié dans : Applied Industrial Hygiene, Etats-Unis, vol. 1, no 2, juillet 1986, pp. 101-109, ill., bibliogr (En anglais)

La manipulation des sacs d'emballage de produits solides pulvérulents provoque un empoussièrement de l'air des locaux de travail. Les produits étant souvent nocifs ou toxiques, il importe de limiter la concentration de poussières. Entre 1983 et 1984, le NIOSH a effectué une étude comparative des systèmes de manipulation des sacs (ouverture, vidage, élimination). Avec les équipements automatiques, il faudrait que l'opération se déroule en enceinte ventilée, avec une vitesse d'extraction suffisante ; avec les équipements manuels, seule la prévention des dégagements de poussières permettrait de réduire l'exposition. L'état de propreté des sacs joue un rôle important.

Suggestions

Du même auteur

Factors affecting the Heubach and MRI dustiness tests.

Article | HEITBRINK W.A. | 1990

Aerosol generation by blower motors as a bias in assessing aerosol penetration i...

Article | HEITBRINK W.A. | 2005

Dans les systèmes de filtration des cabines d'engins de chantier, des moteurs de ventilateur pressurisent l'aide la cabine avec de l'air propre filtré et de l'air recyclé par un circuit d'air conditionné (refroidissement ou chauff...

Wet abrasive blasting with a WIN nozzle. A case study.

Article | HEITBRINK W.A. | 2007

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’exposition à la poussière lors du décapage abrasif à l’aide d’un dispositif équipé d’une buse à induction d’eau (WIN). Dans ce dispositif, l’abrasif et l’air s’écoulent à travers un embo...

Chargement des enrichissements...