Exposures to fumigants and residual chemicals in workers handling cargo from shipping containers and export logs in New Zealand.


(Expositions aux fumigants et aux produits chimiques résiduels chez des travailleurs de Nouvelle-Zélande manipulant les cargaisons des conteneurs d'expédition et des grumes destinées à l'exportation).


Article

HINZ R. | MANNETJE A. | GLASS B. | McLEAN D. | ET COLL.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.64 n°8, octobre 2020, pp.826-837, ill., bibliogr.

Des études antérieures ont signalé des concentrations élevées de fumigants et d'autres produits chimiques en suspension dans l'air à l'intérieur de conteneurs d'expédition non ouverts, mais l'exposition des travailleurs reste indéterminée. 133 travailleurs manipulant des conteneurs d'expédition (15 travailleurs de détail déballant des marchandises en conteneur, 40 travailleurs chargeant des billes d'exportation fumigées et non fumigées, et 5 fumigateurs) ont participé à cette étude. Les auteurs ont recueilli 193 échantillons d'air individuels sur 8 heures, qui ont été analysés pour le 1,2-dibromoéthane, la chloropicrine, l'oxyde d'éthylène, le cyanure d'hydrogène, le phosphure d'hydrogène, le bromure de méthyle, le 1,2-dichloroéthane, les alkylbenzènes en C2, l'acétaldéhyde, l'ammoniac, le benzène, le formaldéhyde, le méthanol, le styrène et le toluène. Les valeurs de mélange additif (VMA) ont été calculées en utilisant la norme d'exposition sur le lieu de travail (WES) de la Nouvelle-Zélande et les valeurs limites d'exposition (TLV) de l'American Conference of Governmental Industrial Hygienists (ACGIH) pour la limite d'exposition moyenne pondérée dans le temps sur 8 heures. Les expositions individuelles des travailleurs manipulant des conteneurs étaient principalement inférieures aux normes d'exposition actuelles, le formaldéhyde étant le principal contributeur à l'exposition globale. Cependant, comme il n'est pas clair si les conditions de travail des participants inclus dans cette étude étaient représentatives de cette industrie dans son ensemble, et que toutes les expositions pertinentes n'ont pas été mesurées, les auteurs ne peuvent pas exclure la possibilité que des expositions élevées puissent se produire chez certains travailleurs.

Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Determinants of airborne solvent exposure in the collision repair industry. = (Déterminants de l'exposition aux solvants en suspension dans l'air dans le secteur de la réparation automobile). | KEER S.

Determinants of airborne solvent exposure in the collision repair industry.

Article | KEER S. | 2018

L'exposition aux solvants durant la journée de travail a été étudiée chez 85 réparateurs de véhicules de 18 ateliers de carrosserie sur la base de 97 prélèvements. Les pics d'exposition ont été évalués à l'aide de la vidéo. L'expo...

Solvent neurotoxicity in vehicle collision repair workers in New Zealand. = (Neurotoxicité des solvants chez des travailleurs de la carrosserie automobile en Nouvelle-Zélande).. 57 | KEER S.

Solvent neurotoxicity in vehicle collision repair workers in New Zealand.

Article | KEER S. | 2016

Le but de cette étude était de rechercher si l’utilisation de solvants et les pratiques de travail dans l’industrie de la réparation de carrosserie automobile sont associées aux symptômes de neurotoxicité chez des peintres et des ...

Lung cancer and occupation : a New Zealand cancer registry-based case-control study. = (Cancer du poumon et travail : une étude cas-témoins en Nouvelle-Zélande).. 2. 54 | CORBIN M.

Lung cancer and occupation : a New Zealand cancer registry-based case-control st...

Article | CORBIN M. | 2011

Il existe de nombreuses causes professionnelles au cancer du poumon. Leurs proportions augmentent en même temps que diminue le tabagisme. Pour cette étude, 457 personnes enregistrées dans le registre des cancers néo-zélandais entr...

Chargement des enrichissements...