0 avis
Performance and impact of disposable and reusable respirators for healthcare workers during pandemic respiratory disease : a rapid evidence review.
(Performance et impact des appareils de protection respiratoire jetables et réutilisables pour le personnel de santé lors d'une pandémie de maladie respiratoire : revue rapide des preuves).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.78 n°9, septembre 2021, pp.679-690, complément non paginé (2 p.), ill., bibliogr.
Les buts de cet article étaient de synthétiser les preuves concernant la gamme d’appareils de protection respiratoire filtrants adaptés aux personnels de santé et de guider la sélection et l'utilisation des différents types de ces appareils. Une analyse comparative des normes internationales relatives aux appareils de protection respiratoire et un examen rapide de leurs performances et de leur impact sur les soins de santé ont été réalisés. Des recherches d’informations ont été effectuées sur les sites web des organisations internationales de normalisation, Medline et Embase. Les documents sélectionnés comprenaient les normes de huit autorités en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie ainsi que 39 études de recherche. Les principales conclusions étaient les suivantes. Premièrement, les normes internationales relatives aux appareils de protection respiratoire s'appliquent à tous les milieux de travail et sont largement comparables d'une juridiction à l'autre. Deuxièmement, l'utilisation efficace et sûre des appareils de protection respiratoire dépend d'un bon ajustement et de tests d'ajustement. Troisièmement, tous les types d’appareils de protection respiratoire entraînent pour l'utilisateur une gêne et une interférence avec la communication qui peuvent diminuer leur efficacité sur de longues périodes ; les études suggèrent qu'ils ont peu d'impact sur des compétences cliniques spécifiques à court terme mais il existe peu de preuves de l'impact du port prolongé. Enfin, certaines activités cliniques, notamment les compressions thoraciques, réduisent les performances des appareils de protection respiratoire à masque filtrant. En conclusion, un large éventail de types et de modèles d’appareils de protection respiratoire est disponible pour les professionnels de santé lors de pandémies de maladies respiratoires. Une analyse approfondie des performances des appareils de protection respiratoire est nécessaire pour renforcer la protection des professionnels de santé et limiter les perturbations sur les soins.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»