0 avis
Mortality among workers employed in the mining industry in the United States : a 29-year analysis of the National Health Interview Survey - Linked Mortality File, 1986-2014.
(Mortalité chez des travailleurs employés dans l'industrie minière aux Etats-Unis : analyse sur 29 ans des fichiers de mortalité de l'enquête nationale sur la santé menée par entretiens, de 1986 à 2014).
Article
Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.63 n°10, octobre 2020, pp.851-858, ill., bibliogr.
Travailler dans l'industrie minière augmente le risque de maladies chroniques et de mortalité. Les taux de mortalité globaux et par cause chez des travailleurs employés dans le secteur minier aux Etats-Unis ont été analysés dans cette étude. Les données sur 29 ans de l’enquête nationale sur la santé par entretiens (National Health Interview Survey – NHIS) ont été étudiées entre 1986 et 2014, avec un suivi de la mortalité jusqu'au 31 décembre 2015. De 1986 à 2014, environ 14 millions de décès ont été enregistrés parmi les sujets éligibles pour le suivi de la mortalité. Parmi ceux-ci, environ 50 000 décès sont survenus chez les personnes travaillant dans le secteur minier. Une mortalité globale (SMR (ratio standardisé de mortalité) = 1,26) et une mortalité par maladies cardiaques (SMR ajusté = 1,56), par cancer (SMR ajusté = 1,30) et par accidents (SMR ajusté = 1,41) significativement plus élevées ont été observées chez les personnes travaillant dans le secteur minier. Lorsque les analyses ont été limitées aux hommes, seuls les SMR pour les maladies cardiaques et le cancer sont restés statistiquement significatifs. Aucun SMR élevé pour les décès dus aux maladies chroniques des voies respiratoires inférieures n'a été observé dans l'étude. En conclusion, les travailleurs employés dans le secteur minier ont un taux de mortalité total et des taux de mortalité par maladie cardiaque, cancer et accidents significativement plus élevés.
Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»