0 avis
The influence of using exoskeletons during occupational tasks on acute physical stress and strain compared to no exoskeleton. A systematic review and meta-analysis.
(Influence de l'utilisation d'exosquelettes pendant les tâches professionnelles sur le stress physique aigu et la tension par rapport à l'absence d'exosquelette. Examen systématique et méta-analyse).
Article
Est Publié dans : Applied Ergonomics, vol.94 juillet 2021, 13 p., ill., bibliogr.
Cette étude a eu pour objectif de déterminer les effets de l'utilisation d'un exosquelette pendant les tâches professionnelles sur le stress physique et la tension par rapport à la non-utilisation d'un exosquelette à partir d'une revue de la littérature. 63 articles ont été inclus dans les synthèses qualitatives et 52 dans les quantitatives, mais la plupart d'entre eux n'évaluaient pas de manière approfondie le stress et les contraintes musculo-squelettiques et le risque de biais a été jugé élevé pour toutes les études incluses. Des effets statistiquement significatifs de l'utilisation d'exosquelettes pour le dos, les membres supérieurs ou les membres inférieurs ont été observés dans les zones corporelles soutenues (par exemple, réduction de l'activité musculaire, des moments articulaires et de la contrainte perçue). Les études qui ne se concentraient pas exclusivement sur la zone corporelle soutenue ont également montré des effets statistiquement significatifs dans les zones non soutenues (par exemple, modification de l'activité musculaire et de la tension perçue) et dans les résultats physiologiques (par exemple, réduction de la dépense énergétique). L'utilisation d'un exosquelette pendant les tâches professionnelles semble réduire le stress physique aigu et la tension de l'utilisateur dans la zone cible de l'exosquelette. Cependant, l'impact sur la santé des travailleurs est encore inconnu, principalement en raison de l'absence d'évaluations à long terme dans des conditions de travail réelles.
Autres numéros de la revue «Applied Ergonomics»