0 avis
Preventing falls : choosing compatible fall protections supplementary devices (FPSD) for bridge maintenance work using virtual prototyping.
(Prévenir les chutes : choisir un dispositif de protection antichute complémentaire compatible (FPSD) pour les travaux d'entretien des ponts en utilisant le prototypage virtuel).
Article
Est Publié dans : Safety Science, vol.108 octobre 2018, pp.238-247, ill., bibliogr.
Pour se protéger contre les chutes depuis les tabliers des pont, les travailleurs de l'entretien s'appuient largement sur les garde-corps existants. Cependant, un grand nombre de ces garde-corps ne sont pas conformes à l'exigence réglementaire de la hauteur de protection de 105 ± 7,5 cm, bien qu'adaptés à la circulation des véhicules. Pour résoudre ce problème, certains états américains ont adopté des dispositifs supplémentaires de protection contre les chutes (FPSD), qui sont temporairement installés sur les garde-corps existants pour augmenter suffisamment leur hauteur pendant les travaux. Cependant, tous les FPSD n'étant pas compatibles avec les glissières de sécurité pour assurer une protection suffisante, les services des transports sont chargés d'identifier ceux qui peuvent être utilisés. Cela a généralement impliqué l'installation physique des FPSD et l'évaluation de la compatibilité sur une base d'essais et d'erreurs. Ces techniques inefficaces ont entraîné des erreurs importantes, un gaspillage des ressources, des pertes de productivité et une probabilité accrue d'incidents de sécurité. Pour y remédier, l'objectif de cette étude est de proposer une approche efficace, rentable et sûre pour évaluer cette compatibilité en utilisant des méthodes de prototypage virtuel. Pour illustrer l'utilisation de la méthode proposée, un exemple de test de compatibilité entre deux garde-corps de pont en Caroline du Nord et trois FPSD distincts est présenté. La méthode proposée devrait fournir un mécanisme utile aux services des transports pour sélectionner les FPSD et protéger leur personnel.
Autres numéros de la revue «Safety Science»