0 avis
Regetox 2000 : a global approach for assessing chemical risks in companies. A feasibility study.
(Regetox 2000 : une démarche globale d'évaluation des risques chimiques en entreprise. Etude de faisabilité). Extrait de : Actes du 8e Colloque international du Comité international de l'AISS pour la recherche. Outils pour l'application des directives européennes sur la santé au travail. Exemple du risque chimique. Athènes (Grèce), 19-21 mai 2003.
Acte congres
Edition : Institut hellénique pour la santé et la sécurité au travail (ELINYAE, Liosion 143 and Thirsiou 6, 10445 Athènes, Grèce), 2003, 636 p., pp. 322-326, ill., bibliogr. (En allemand, en anglais, en français, en grec) + 1 CD-ROM
REGETOX est une démarche structurée d'évaluation du risque chimique, applicable notamment dans les PME-PMI ; elle utilise pour les 2 premières étapes, la méthode développée par l'INRS "Hiérarchisation du risque potentiel" et la méthode COSHH du HSE (Health and Safety Executive). Dans cette communication, les auteurs présentent les facteurs limitant ou favorisant la mise en place de cette démarche. Pour être efficace, cette démarche nécessite une formation préalable des utilisateurs, une amélioration des outils, ainsi que la participation des salariés et de leur hiérarchie à la collecte des données.