0 avis
Aspergillus prevalence in air conditioning filters from vehicles : taxis for patient transportation, forklifts, and personal vehicles.
(Prévalence d'Aspergillus dans les filtres de climatisation des véhicules : taxis transportant des patients, chariots élévateurs et véhicules personnels).
Article
Est Publié dans : Archives of Environmental and Occupational Health, vol.74 n°6, novembre 20019, pp.341-349, ill., bibliogr.
Le but de cette étude était d’évaluer l’exposition professionnelle des conducteurs de chariots élévateurs et de taxis à Aspergillus spp. Les filtres de climatisation de 19 taxis, 17 chariots élévateurs et 37 véhicules personnels ont été analysés. L'extrait des filtres a été strié sur MEA, DG18 et dans des milieux additionnés d'azole. Une amplification en temps réel par PCR quantitative (qPCR) de groupes d’espèces d'Aspergillus a également été réalisée. Les échantillons extraits des filtres de chariots élévateurs présentaient des valeurs médianes plus élevées. Les Aspergillus section Nigri étaient plus fréquemment observés dans les filtres des chariots élévateurs à fourche dans MEA (28,2 %) et dans les milieux à supplément azole. L'ADN des sections d'Aspergillus Fumigati et Versicolores a été amplifié avec succès par qPCR. En conclusion, cette étude souligne la valeur ajoutée de l'utilisation des filtres de climatisation pour évaluer l'exposition professionnelle à Aspergillus spp. Le dépistage de la résistance à l'Aspergillus azole devrait être inclus dans les futures évaluations de l'exposition professionnelle.
Autres numéros de la revue «Archives of Environmental and Occupational Health»