0 avis
Occupational biomechanical risk factors for radial nerve entrapment in a 13-year prospective study among male construction workers.
(Facteurs de risque biomécaniques professionnels de la compression du nerf radial dans une étude prospective de 13 ans chez des travailleurs masculins du secteur de la construction).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.76 n°5, mai 2019, pp.326-331, ill., bibliogr.
L'objectif était d'évaluer l'association entre l'exposition biomécanique professionnelle et la compression du nerf radial chez des travailleurs de la construction sur une période de 13 ans. Une cohorte de 229 707 travailleurs du secteur du BTP ayant participé à un programme national de surveillance de la santé au travail (1971-1993) a été étudiée de manière prospective (2001-2013) au sujet de la compression du nerf radial. Des données démographiques et des données sur le fait ou pas d’avoir été opéré de la compression nerveuse ont été recueillies. Une matrice emploi-exposition a été élaborée. Le taux d'incidence totale de la compression du nerf radial traitée chirurgicalement au cours des 13 ans était de 3,53 cas pour 100 000 personnes-années. Il y avait 92 cas pour lesquels on disposait de renseignements sur les professions. Une augmentation du risque de compression du nerf radial a été observée chez les travailleurs dont les forces de préhension étaient élevées (RR = 1,79) et qui étaient exposés aux vibrations main-bras (RR = 1,47). En conclusion, l'exposition professionnelle aux vibrations et à des forces de préhension a augmenté le risque de traitement chirurgical de la compression du nerf radial.
Autres numéros de la revue «Occupational and Environmental Medicine»