Experience of Chicagoland acute care hospitals in preparing for Ebola virus disease, 2014–2015.


(Expérience des hôpitaux de soins actifs de la région de Chicago dans la préparation à la maladie à virus Ebola, 2014-2015).


Article

BLEASDALE S.C. | SIKKA M.K. | MORITZ D.C. | FRITZEN-PEDICINI C. | ET COLL.

Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.16 n°8, août 2019, pp.582-591, ill., bibliogr.

Au cours de l’apparition de l’épidémie au virus Ebola (EVD) de 2014-2015, les hôpitaux américains ont choisi d’utiliser des équipements de protection individuelle (EPI) et d’embaucher du personnel de santé formé (HCP) en prévision de la réception de patients atteint du virus Ebola. Afin d'améliorer les préparatifs pour de futures maladies infectieuses à haut risque, le but de cette étude était de comprendre les facteurs qui influaient sur la sélection et la formation en matière d'EPI dans le contexte de maladies infectieuses à haut risque. Des entrevues semi-structurées ont été menées avec des membres du personnel participant à la prise de décision pendant les préparatifs de l’EVD dans les hôpitaux de soins intensifs de la région de Chicago, afin de recueillir de l'information sur le processus de sélection des EPI et de formation. Le personnel ayant reçu une formation a été interrogé par courriel sur les éléments du contenu et l’impact perçu ainsi que l’expérience globale. Au total, 28 professionnels de santé de 15 hôpitaux ont été interviewés, et 55 d'entre eux ont répondu au sondage. Les facteurs qui influent sur le choix de l'équipement de protection individuelle sont les suivants : changement des instructions, nombre de fournisseurs, évaluations du rendement, risques perçus et confort pour le personnel. Le coût n'a pas eu d'incidence sur la sélection. Les difficultés d'acquisition d'EPI ont été atténuées par : le partage au sein des réseaux hospitaliers, la réutilisation des EPI pendant la formation et l'improvisation avec le matériel d'EPI existant. Les ensembles d'EPI sélectionnés étaient semblables d'un site à l'autre. La formation comprenait des activités pratiques avec des observateurs formés, des vidéos d'instruction et des exercices de simulation. La formation pratique a été perçue comme étant efficace, mais il serait nécessaire d'établir une fréquence appropriée de recyclage pour maintenir la compétence.

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