0 avis
Agreement of job-exposure matrix (JEM) assessed exposure and self-reported exposure among adult leukemia patients and controls in Shangai.
(Concordance de l'exposition évaluée par une matrice emploi-exposition et de l'exposition auto-rapportée chez des patients adultes présentant une leucémie et des témoins à Shanghai).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 3, mars 2004, pp. 281-288, ill., bibliogr. (En anglais)
Evaluer les histoires individuelles d'exposition professionnelle dans les études cas-témoins est difficile. Le pourcentage de concordance entre des expositions professionnelles auto-rapportées spécifiques et une estimation de l'exposition par une matrice emploi-exposition (JEM) a été évalué pour tous les participants et des sous-groupes variés d'une étude cas-témoins basée sur une population et menée par entretiens chez 486 sujets présentant une leucémie et 502 témoins en bonne santé à Shanghai. En conclusion, les résultats ont montré que les niveaux de concordance entre les expositions auto-rapportées et estimées par JEM dans cette étude suggèrent que les expositions auto-rapportées représentent une méthode convenable pour évaluer l'exposition professionnelle dans cette population.