0 avis
Evaluation et promotion de la capacité de travail, de la santé et du bien-être des salariés âgés. 2e Symposium international sur le Work Ability. Vérone, 18-20 octobre 2004.
Article
Publié dans : Documents pour le médecin du travail, n° 101, 1er trimestre 2005, pp. 75-77, ill.
Ce symposium s'est déroulé à Vérone du 18 au 20 octobre 2004. Il a été organisé par le département de Médecine du travail de l'Université de Milan, le département de Médecine et de santé publique de Vérone, l'Institut national de sécurité et de prévention au travail (ISPESL) et par l'Observatoire épidémiologique de Ancone, sous l'égide de Comités scientifiques "Vieillissement-Travail" de la CIST (Commission internationale de santé au travail) et de l'IEA (International ergonomics association). Ce symposium a réuni 200 participants de 23 pays ; 120 présentations avaient été retenues, communications orales ou présentation de posters.
Cette manifestation avait pour but de reformuler les questions posées par le vieillissement en entreprise : comment maintenir au poste des salariés âgés en bonne santé ? comment assurer un vieillissement acceptable des populations les plus jeunes, qui vont subir des contraintes plus lourdes ?
Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr
Autres documents dans la collection «IC RST - Suivi pour vous»Autres numéros de la revue «Documents pour le médecin du travail»