0 avis
A critique of a UK standardized test of finger rewarming after cold provocation in the diagnosis and staging of hand-arm vibration syndrome.
(Une critique du test standardisé de réchauffement du doigt après provocation par le froid utilisé au Royaume-Uni pour le diagnostic et la stadification du syndrome des vibrations transmises au système main-bras).
Article
Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 53, n° 5, août 2003, pp. 325-330, ill., bibliogr. (En anglais)
Les diagnostics et stadifications précis du syndrome des vibrations transmises au système main-bras (SVMB) sont importants dans la surveillance médicale des travailleurs exposés aux vibrations et étant donné le nombre important de cas médico-légaux associés. La mesure du taux de réchauffement des doigts après un test de provocation des mains au froid (TPF) a été suggérée comme étant un test utile pour le diagnostic de SVMB. Le but de l'étude a été de rechercher la valeur diagnostique d'une version standardisée du TPF en utilisant une provocation au froid de 5 minutes appliquée dans le cadre d'une évaluation récente des indemnisations chez des mineurs du Royaume-Uni. Les résultats de l'étude permettent aux auteurs de conclure qu'une application unique du TPF standardisé a peut-être une valeur limitée dans le diagnostic des éléments vasculaires du syndrome des vibrations chez un individu.