0 avis
Risk factors for falls among Iowa farmers : a case-control study nested in the agricultural health study.
(Facteurs de risque de chutes chez les agriculteurs de l'Iowa : étude cas-témoins au sein d'une étude générale sur la santé dans l'agriculture).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 3, septembre 2003, pp. 265-272, ill., bibliogr. (En anglais)
Les agriculteurs ont un risque important de blessures par chute par rapport aux autres professionnels. On sait peu de choses sur les facteurs de risque de chutes non mortelles dans ce secteur. Cette étude cas-témoins, menée au sein de l'Agricultural Health Study, avait pour but d'évaluer les facteurs de risque de blessures suite à une chute chez les agriculteurs de l'Iowa. Un questionnaire a été envoyé à 6 999 fermiers qui avaient rapporté une chute ayant entraîné une consultation ou un traitement médical au cours de l'année précédente. Une analyse de régression logistique multivariable a été utilisée pour évaluer plusieurs facteurs de risque possibles chez ces agriculteurs, comparés à 473 fermiers n'ayant pas rapporté de chute pendant la même période. En conclusion, le vieillissement et certains problèmes de santé, tels que l'arthrite et les troubles auditifs, sont des facteurs de risque pour lesquels des adaptations et des stratégies préventives pourraient être imaginées pour prévenir les blessures par chute dans l'agriculture.
- Descripteurs
- AGRICULTEUR
CHUTE
FACTEUR DE RISQUE