0 avis
Workplace accommodations for people with disabilities : national health interview survey disability supplement, 1994-1995.
(Adaptations des postes de travail pour les handicapés : le volet incapacité de l'enquête santé américaine entre 1994 et 1995).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 5, mai 2003, pp. 517-525, ill., bibliogr. (En anglais)
De même que les travailleurs âgés, les travailleurs présentant un handicap représentent un pourcentage important de la population active américaine. Cette étude présente les données du volet consacré aux incapacités de l'étude américaine sur la santé, la NHIS-D (National Health Interview Survey-Disability Supplement), qui décrit la nature des aides techniques en milieu de travail et les facteurs liés à la mise à disposition de telles adaptations de postes. Parmi un échantillon représentatif, sur le plan national, de travailleurs âgés de 18 à 69 ans, présentant divers types de handicaps, 12 % ont rapporté avoir eu droit à des aménagements de leur poste de travail, moins souvent chez les hommes et les américains du sud, et chez ceux qui présentaient un handicap mental, et plus souvent chez les diplômés, les seniors, les travailleurs à temps plein, et les travailleurs indépendants.