Falls in residential carpentry and drywall installation : findings from active injury surveillance with union carpenters.


(Chutes chez les charpentiers de la construction d'habitations et installant des cloisons murales : résultats d'une surveillance active des blessures avec des charpentiers syndiqués).


Article

LIPSCOMB H.J. | DEMENT J.M. | NOLAN J. | PATTERSON D. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 45, n° 8, août 2003, pp. 881-890, ill., bibliogr. (En anglais)

Une surveillance active des accidents a été menée dans une importante population syndiquée de charpentiers pendant une période de 3 ans. Les charpentiers accidentés ont été interrogés par des enquêteurs expérimentés et les sites dans lesquels étaient survenues des chutes ont été visités. Des informations quantitatives ont été recueillies sur les expositions, la perception des risques, la formation, et le tutorat. Les chutes représentaient 20 % des accidents. Les chutes de plain-pied étaient souvent liées au temps, au fait de porter des objets (quelquefois sans visibilité), l'entretien des locaux, la morphologie du terrain, et la vitesse du travail. Les chutes de hauteur survenaient de différentes surfaces de travail et impliquaient les échelles, les échaffaudages, les toits, le travail sur d'autres surfaces non sécurisées, des ouvertures non protégées, la vitesse, et les conditions climatiques. Les équipements de protection contre les chutes reconnus, tels que les garde-corps, les rebords de protection, des accrochages appropriés, et des protections des ouvertures auraient pu prévenir de nombreuses chutes. Ces pratiques n'étaient pas appliquées dans plusieurs chantiers.

Suggestions

Du même auteur

Nail gun injuries in apprentice carpenters : risk factors and control measures. = (Blessures par pistolet cloueur chez les apprentis charpentiers : facteurs de risque et mesures de prévention).. 7. 49 | LIPSCOMB H.J.

Nail gun injuries in apprentice carpenters : risk factors and control measures.

Article | LIPSCOMB H.J. | 2006

Les données d'une surveillance active menée chez 772 apprentis charpentiers ont été utilisées pour documenter le risque lié à l'utilisation de pistolets cloueurs, ou cloueuses, et l'impact possible des facteurs de risque. En utili...

Continued progress in the prevention of nail gun injuries among apprentice carpenters : what will it take to see wider spread injury reductions ? = (Poursuite des progrès dans la prévention des blessures par pistolet cloueur chez des apprentis charpentiers : que faudrait-il pour voir une plus large diffusion des réductions des blessures ?).. 3. 41 | LIPSCOMB H.J.

Continued progress in the prevention of nail gun injuries among apprentice carpe...

Article | LIPSCOMB H.J. | 2010

Les pistolets cloueurs sont une source fréquente de blessures aiguës, et potentiellement graves, dans la construction d'habitations. Dans cette étude, les données sur les blessures par pistolet cloueur, sur les heures travaillées ...

Prevention of traumatic nail gun injuries in apprentice carpenters : use of population-based measures to monitor intervention effectiveness. = (Prévention des blessures traumatiques dues aux pistolets cloueurs chez des apprentis charpentiers : utilisation de mesures de population pour surveiller l'efficacité de l'intervention).. 10. 51 | LIPSCOMB H.J.

Prevention of traumatic nail gun injuries in apprentice carpenters : use of popu...

Article | LIPSCOMB H.J. | 2008

Les pistolets cloueurs sont responsables d'une part significative des blessures chez les ouvriers du bâtiment. Les risques, basés sur la durée du travail, sont particulièrement élevés chez les apprentis charpentiers en partie à ca...

Chargement des enrichissements...