0 avis
Development of a sampling and analytical method for 2,2-dichloro-1,1,1-trifluoroethane in workplace air.
(Développement d'une méthode d'échantillonnage et d'analyse du 1,1-dichloro-2,2,2-trifluoroéthane dans l'air des locaux de travail).
Article
Publié dans : AIHA Journal, Etats-Unis, vol. 63, n° 6, novembre-décembre 2002, pp. 715-720 , ill., bibliogr. (En anglais)
L'utilisation du 1,1-dichloro-2,2,2-trifluoroéthane (HCFC 123) comme produit de substitution des hydrocarbures chlorofluorés est croissante dans l'industrie. Récemment, des pathologies hépatiques ont été rapportées dans des industries manipulant le HCFC 123. Pourtant, les informations sur l'exposition professionnelle à ce composé sont limitées et il n'existe aucune méthode acceptable d'échantillonnage et d'analyse. Le but de cette étude était donc de développer une méthode d'échantillonnage et d'analyse applicable largement permettant de mesurer l'exposition des travailleurs au HCFC 123 et d'évaluer les performances de cette méthode. En conclusion, cette méthode s'est révélée conforme aux critères d'échantillonnage et d'analyse du NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health).