Self-reported hand and wrist arthritis and occupation : data from the U.S. national health interview survey-occupational health supplement.


(Arthrite du poignet et de la main spontanément rapportée : données issues du supplément sur la santé au travail de l'enquête nationale américaine sur la santé menée par entretiens individuels (National Health Interview Survey, NHIS)).


Article

DILLON C. | PETERSEN M. | TANAKA S.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 42, n° 4, octobre 2002, pp. 318-327, ill., bibliogr. (En anglais)

Il existe peu d'études de population examinant l'arthrite professionnelle au niveau de la main et du poignet. Cette étude a examiné la relation entre l'arthrite du poignet et de la main, la profession, et les expositions à des facteurs biomécaniques dans le supplément sur la santé au travail de la NHIS. Les résultats ont montré que l'arthrite de la main et du poignet spontanément rapportée et médicalement surveillée était courante chez les sujets en activité professionnelle. Les plus fortes prévalences se trouvaient chez les techniciens, les opérateurs sur machine, les assembleurs, et les agriculteurs, et dans les secteurs des mines, de l'agriculture, et du bâtiment. Les travaux nécessitant une grande répétitivité des gestes de flexion et de torsion de la main étaient associés avec une arthrite de la main et du poignet. Chez les travailleurs souffrant d'arthrite de la main, 7,4 % avaient dû faire des modifications importantes dans leur travail, 7,6 % avaient dû manquer leur travail, et 4,5 % l'arrêter ou en changer. En conclusion, cette étude relie l'arthrite de la main et du poignet à l'activité professionnelle et à des facteurs ergonomiques éventuellement modifiables. La distribution des fréquences des troubles par traumatismes répétés au niveau de la main et du poignet pourrait largement dépasser celle des lésions des tissus mous comme le syndrome du canal carpien et les tendinites, et pourrait inclure l'arthrite, une pathologie très largement répandue et invalidante.

Suggestions

Du même auteur

Prevalence and risk factors of tendinitis and related disorders of the distal upper extremity among US workers: comparison to carpal tunnel syndrome. = (Prévalence et facteurs de risque de tendinites et troubles associés des extrémités des membres supérieurs chez les travailleurs américains : comparaison avec le syndrome du canal carpien).. 3. 39 | TANAKA S.

Prevalence and risk factors of tendinitis and related disorders of the distal up...

Article | TANAKA S. | 2001

En dehors de celles concernant le syndrome du canal carpien, les estimations nationales sur les tendinites et les autres troubles des extrémités du membre supérieur n'étaient jusqu'alors pas disponibles aux Etats-Unis. Cette étude...

Capture-recapture estimation of unreported work-related musculoskeletal disorders in Connecticut. = (Estimation par capture-recapture des troubles musculosquelettiques non déclarés au Connecticut).. 6. 39 | MORSE T.

Capture-recapture estimation of unreported work-related musculoskeletal disorder...

Article | MORSE T. | 2001

Les estimations de l'importance des pathologies ostéo-articulaires sont habituellement basées sur les demandes d'indemnisation des salariés, bien que des études récentes indiquent que ces pathologies pourraient être largement sous...

The economic and social consequences of work-related musculoskeletal disorders : the Connecticut Upper-extremity Surveillance Project (CUSP). = (Conséquences économiques et sociales des troubles ostéo-articulaires et musculaires liés au travail : projet d'étude des atteintes des membres supérieurs réalisé dans le Connecticut).. 4. 4 | MORSE T.F.

The economic and social consequences of work-related musculoskeletal disorders :...

Article | MORSE T.F. | 1998

Les auteurs ont mené une enquête téléphonique au cours du printemps 1996 dans le Connecticut (Etats-Unis) sur les troubles musculo-squelettiques liés au travail. Ils ont étudié l'impact de ces troubles sur la vie sociale et économ...

Chargement des enrichissements...