Firefighters' blood pressure and employment status on hazardous materials teams in Massachusetts : a prospective study.


(Pression sanguine chez des pompiers et situation professionnelle au sein d'équipes intervenant sur des matières dangereuses au Massachusetts : étude prospective).


Article

KALES S.N. | SOTERIADES E.S. | CHRISTOUDIAS S.G. | TUCKER S.A. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 7, juillet 2002, pp. 669-676, ill., bibliogr. (En anglais)

L'hypertension artérielle non traitée constitue un risque reconnu de pathologie cardiovasculaire et de mortalité. Dans certains emplois liés à la sécurité publique, le risque d'accident brutal peut avoir des conséquences particulièrement graves, et le contrôle de la pression artérielle est un critère majeur d'aptitude médicale. Le but de cette étude était d'évaluer l'association entre l'hypertension et les modifications de situation professionnelle chez 334 pompiers intervenant sur des matériaux dangereux, et de rechercher l'intérêt de la pression artérielle au repos comme critère d'aptitude à l'emploi. Les pompiers ont été classés en fonction de leur pression sanguine de base (mesurée en 1996 ou 1997) et des examens suivants (1997, 1998, et 1999). Ils ont été suivis pendant une durée maximum de 4 ans à la recherche d'éventuels événements négatifs (décès, placement en "invalide du travail", cessation d'emploi, démission, départ à la retraite, survenue d'une pathologie cardiovasculaire). En conclusion, les résultats ont montré que les pompiers dont la pression sanguine est supérieure ou égale à 16/10 devraient être suivis et montrer une amélioration de leur tension artérielle avant d'être déclarés aptes.

Suggestions

Du même auteur

Urinary determination of N-acetyl-S-(N-methylcarbamoyl)cysteine and N-methylformamide in workers exposed to N,N-dimethylformamide. = (Détermination urinaire de la N-acétyl-S-(N-méthylcarbamoyl)cystéine et du N-méthylformamide chez des travailleurs exposés au N-N'diméthylformamide).. 7. 75 | IMBRIANI M.

Urinary determination of N-acetyl-S-(N-methylcarbamoyl)cysteine and N-methylform...

Article | IMBRIANI M. | 2002

Les auteurs ont réalisé une surveillance biologique et environnementale chez des travailleurs d'une fabrique de cuir synthétique et exposés au N,N'-diméthylformamide (DMF). Le but était de faire le lien entre l'exposition au DMF e...

Biological monitoring of workers exposed to N,N-dimethylformamide by determination of the urinary metabolites, N-methylformamide and N-acetyl-S-(N-methylcarbamoyl)cysteine. = (Surveillance biologique des travailleurs exposés au N,N-diméthylformamide par le dosage des métabolites urinaires N-méthylformamide et N-acétyl-S-(N-méthylcarbamoyl)cystéine).. 2. 67 | SAKAI T.

Biological monitoring of workers exposed to N,N-dimethylformamide by determinati...

Article | SAKAI T. | 1995

Le dosage urinaire de N-méthylformamide (MF) (principalement sous forme de N-hydroxyméthylformamide) est largement utilisé pour la surveillance biologique de l'exposition au N,N-diméthylformamide (DMF). Récemment, une nouvelle voi...

Excretion of N-acetyl-S-(1-phenyl-2-hydroxyethyl)-cysteine and N-acetyl-S-(2-phenyl-2-hydroxyethyl)-cysteine in workers exposed to styrene. = (Excrétion de la N-acétyl-S-(1-phényl-2-hydroxyéthyl)-cystéine et de la N-acétyl-S-(2-phényl-2-hydroxyéthyl)-cystéine chez les travailleurs exposés au styrène). Extrait de : International Symposium on biological monitoring in occupational and environmental health. Espoo (Finlande), 11-13 septembre 1996.. 1-2. 199 | MAESTRI L.

Excretion of N-acetyl-S-(1-phenyl-2-hydroxyethyl)-cysteine and N-acetyl-S-(2-phe...

Article | MAESTRI L. | 1997

Présentation d'une méthode d'analyse chimique de deux indicateurs biologiques du styrène. Les analyses ont été menées sur 25 échantillons d'urine provenant de salariés exposés au styrène.

Chargement des enrichissements...